Comment calculer un devis déménagement ?

Le besoin de se déménager survient généralement lorsque l’on se retrouve dans une contrainte professionnelle ou un inconfort dans sa région. Et si cela arrive, il faut le préparer pour éviter toute situation encombrante. 

Contacter une société expérimentée pour avoir un devis est par exemple une des choses à effectuer en avance. Cela permet de calculer les coûts que le déménagement engendrerait. Comment calcule-t-on le devis déménagement ? Pour avoir une idée, suivez-nous dans cet article.

A voir aussi : Parement en pierre néominéral : comment réaliser le mur de vos rêves ?

Prendre connaissance des critères d’estimation du devis déménagement 

Tout comme tout autre projet de vie, le devis déménagement doit être calculé afin d’en savoir le coût. Pour y arriver, il est nécessaire de tenir compte de certains critères. Ce sont ces critères qui vous permettent de faire une estimation du coût de votre projet de déménagement. Il s’agit entre autres :

  • Du type de biens et de colis à déménager
  • De la distance entre le lieu du départ et le nouveau logement
  • Du choix de la formule de déménagement opéré par le client

Partir sur la base de ces facteurs permettra à coup sûr de déterminer la suite du processus de calcul du devis de déménagement. 

En parallèle : Comment décorer sa maison avec des bougies ?

Les caractéristiques des biens à transporter 

En fonction du type de biens de bien à déplacer, l’estimation du coût total de déménagement peut être moins élevée ou plus élevée. Et dans ce contexte, il faut tenir compte du poids, de la valeur et du volume des colis que vous disposez dans votre logement. 

Puisqu’à chaque type de bien correspondent des tarifs spécifiques. Un bien de valeur inestimable nécessite par exemple que le déménageur signe une certaine garantie de protection. 

Le temps et la distance à parcourir pour le nouveau logement

Pour calculer un devis déménagement, il est indispensable de tenir compte du facteur temps et distance. Du lieu de départ au lieu d’arrivée, le coût est estimé en fonction du temps à faire pour y arriver. Plus la distance est longue et nécessite du temps, plus l’estimation est plus élevée et revient cher au client. 

Les professionnels disposent de tarif varié. Il y a des entreprises qui opèrent par coût au kilomètre tandis que d’autres le font par coût forfaitaire. 

Le choix de la formule de déménagement

Le dernier élément qui peut vous permettre de calculer sans tracasserie un devis déménagement, c’est l’option de déménagement choisie. En effet, la formule de déménagement groupé ou organisé par exemple rend le coût moins élevé. C’est très économique. 

Calculer un devis déménagement revient à prendre en compte un certain nombre de critères à savoir les caractéristiques des biens à déménager, le temps et la distance que nécessitera le trajet et l’option de déménagement choisie. 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023