Quel revêtement de sol choisir pour vos chambres ?

Le revêtement de sol pour une chambre ne se fait pas fortuitement. Il s’agit d’un détail assez primordial dans l’aspect que vous souhaitez donner à votre chambre. Mais, avec la panoplie de choix qui peut s’offrir à vous, comment faire le bon choix ? 

Les principaux revêtements de sol pour chambre

Il existe plusieurs possibilités de revêtements de sol pour une chambre. Le choix d’un revêtement est fonction de l’atmosphère et de l’ambiance souhaitées pour la chambre. Le parquet est un type de revêtement qu’on retrouve souvent dans les chambres. Connu pour sa longévité, il s’accommode facilement à tout type de décoration. Il suffit de l’entretenir régulièrement pour conserver tout son éclat.

Beaucoup plus opté pour la cuisine ou la salle à manger, le carrelage peut aussi se retrouver dans les chambres à coucher. Attention, pas n’importe quel carrelage : il s’agit de celui avec imitation parquet. Le stratifié est une autre option de revêtement de sol pour chambre. Pas du même standing qu’un parquet, mais il offre beaucoup de confort et nécessite moins d’entretien. 

La moquette, quant à elle, est généralement privilégiée dans les chambres pour la douceur qu’elle offre lorsqu’on y pose les pieds dessus. Ce revêtement offre un large choix, vous en trouverez de différentes couleurs, avec ou sans motifs, à poils ras ou longs, etc. Notez que son entretien n’est pas facile, comparativement aux autres revêtements de sol. Les personnes allergiques à la poussière et aux acariens ne devraient pas choisir ce type de revêtement, mais plutôt à un sol en liège. En effet, ce dernier est antistatique, c’est-à-dire qu’il repousse la poussière et les acariens.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous décidez de revêtir le sol de votre chambre avec le PVC. Avec ce dernier, vous pouvez jouer avec les matières et les couleurs comme bon vous semble. Le PVC est simple à poser et aussi simple à nettoyer. 

Toutefois, pour ne pas manquer sa décoration intérieure, il faut opter pour des plinthes qui faciliteront la transition entre le sol et le mur de la chambre. Il en existe beaucoup, mais il faut choisir la meilleure alternative aux plinthes pour bénéficier de ces nombreux avantages.

Comment choisir le revêtement de sol idéal ?

Le choix du revêtement de sol de votre chambre doit être fait en tenant compte de certains critères. Ainsi, pour vous qui avez un petit budget, le sol en PVC peut correspondre à votre poche. C’est aussi le revêtement idéal pour la chambre de vos enfants. Lorsque vous voulez le confort et la chaleur, un sol en parquet ou couvert de moquette serait le plus adéquat. Avec la moquette, vous serez moins exposé aux bruits, donc pour vous qui n’aimez pas le bruit, c’est votre meilleur revêtement de sol. 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2024